À la recherche d’une association d’aide à domicile pour la réalisation de soins à Cholet ?


Association loi 1901 : à but non lucratif.

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Notre association vous accompagne pour des soins à domicile


Santé Services Choletais est une association de santé loi 1901 (à but non lucratif). Elle dispose aujourd’hui d’un agrément de 97 places via l’ARS — l’Agence Régionale de Santé — et d’un accord national de la Caisse nationale d’assurance maladie pour la partie de soins de 1er recours.


L’évolution de nos services vient répondre aux besoins de la société et des lois favorables au maintien à domicile dans le respect des droits des usagers.


Le territoire du SSIAD est défini par l’ARS. L’association intervient dans la ville de Cholet et notamment dans les communes de La Séguinière, Saint-Christophe-du-Bois, Saint-Léger-sous-Cholet.


L’Équipe Spécialisée Alzheimer (ESA) intervient dans les 6 cantons des Mauges.


Le centre de santé intervient principalement à Cholet.

Nos missions au quotidien pour assurer les soins infirmiers à domicile


L’objet principal de notre association est de permettre le maintien des personnes à domicile le plus longtemps possible, dans le respect de la dignité de chacun, sans oublier de promouvoir l’autonomie et la protection des personnes.


Il s’agit de favoriser la cohésion et coordination dans le parcours de soins, de développer une politique de prévention et de mettre en œuvre des actions pour couvrir les besoins de soins et de santé sur notre territoire.


Santé Services Choletais dispose d’une offre de tiers payant pour vous assurer une prise en charge et des services de qualité.

Retrouvez la gouvernance de notre association de santé


L’association est administrée depuis 1980 par 11 bénévoles qui forment le conseil d’administration, une équipe de direction et des partenaires locaux.


Ils représentent des collèges d’usagers, d’élus, de partenaires et autres personnes.


Nos valeurs portent sur l’accessibilité des soins pour tous, la solidarité, le soutien des équipes pluri-professionnelles et la prise en charge globale des personnes que nous accompagnons.


Le conseil d’administration se réunit environ 8 fois par an. Le bureau composé de 5 membres qui se rencontrent 5 fois par an.


  • Mme B, présidente.
  • M. P, vice-président.
  • M. A, trésorier.
  • Mme R, secrétaire.
  • Mme R, administratrice.
  • Mme Girardeau, directrice.
Contactez notre équipe

Retrouvez l'équipe administrative de notre centre de santé



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